Zoom sur ... Pandhora

En 2015, désenchantés par les contraintes du monde corporatif, Amine et Rémi quittent leurs emplois d’ingénieurs respectifs pour se lancer dans une quête sonore, fusionnant la psychédélie et l’électronica avec des ambiances de mélancolie, de mystère et d’euphorie. Leur objectif est de façonner, à travers la musique, leur vision d’un pouvoir personnel et collectif, célébrant les rêves, la liberté et le respect de notre maison planétaire.

Les rythmes archétypaux, les mélodies d’un autre monde et les galaxies de possibilités convergent dans Pandhora, un projet de musique électronique inspiré par le solarpunk, fondé par Amine et Rémi en France. Cherchant la communauté plutôt que les accolades, et l’émerveillement plutôt que la certitude, le duo s’efforce de créer un espace où l'engagement et le partage sont au cœur de leur démarche artistique.

Sorti mi-mai sous le label Pandhora, "Papaya" est le dernier single de Pandhora. Le Dhectar vous propose de l'écouter juste en dessous.

Un autre de titres créer par le duo Pandhora est "Entre deux". Ce titre joue avec l’idée de deux individus qui, tout en se complétant mutuellement, se retrouvent piégés dans une boucle infinie de tourments. Accompagnée d'un ensemble de percussions diversifié et d'une gamme de textures et de séquences progressives, la voix dans "Entre Deux" sert de pendule sonore à Pandhora pour articuler leurs réflexions sur l'engagement et l'appartenance.

"Entre Deux" est une invitation à réfléchir sur l’anxiété et l’amour, et sur la façon de faire face à la peur de l’engagement et à l’acceptation de l’inévitable. Dans cet écosystème émotionnel, où la passion éclipse souvent l’amour, Pandhora nous pousse à contempler la propension humaine à transmuter la douleur en un chemin subconscient vers l’acceptation de ce qui aurait pu être, mais ne sera jamais.

Pandhora n'est pas seulement une machine à danse funky. C'est une communauté intentionnelle où les rêveurs sont invités à se lancer dans une quête pour co-créer un monde de rêves. La vulnérabilité, l’engagement et le partage sont encouragés, avec un accent sur l’inspiration mutuelle pour poursuivre les rêves, vivre en liberté et chérir la planète.

L'accent mis sur l'improvisation instrumentale et la collaboration artistique reflète la volonté du groupe d'innover, de partager et d'expérimenter. Des sons atypiques et non structurés se combinent avec des voix, des guitares et des claviers. Les rythmes éthérés et les flux sonores entraînent les membres de la communauté de Pandhora dans un voyage à travers des paysages oniriques et des états de profonde conscience où les possibles peuvent être envisagés.

Pour suivre l'évolution de Pandhora et découvrir leur univers unique, rendez-vous sur leurs plateformes sociales et musicales via Facebook, X ou encore Instagram

Suivez les aussi sur Spotify, Deezer, Soundcloud et Youtube.