Jérôme Tissot alias Muttonheads est un artiste assimilé à la "French Touch" (Il s’inspire principalement de la musique électronique de la scène française, beaucoup de disco et de funk, avec une petite préférence pour l'Italo disco des années 80), il débute la composition dès son plus jeune age grâce à son bon vieux Amiga 500 pendant les années 90. Il fait parler de lui notamment dans la scène demo, avec ses compositions sur ProTracker (4 pistes, samples mono 8 Bits) et autres chiptunes.

 

La découverte

23 mai 2001, première expérience live au Divan du Monde (Paris), mais c'est surtout en 2004 que Serial Records repère l'artiste et signe son premier EP "To You" qui devient un tube des danceflloors en Europe. Le second "Smashing Music" suivra le même chemin et ce sera joué par les plus grands DJ ! L'année suivante sera rempli de succès grâce à son troisième EP "I'll Be There" qui se classe dans les charts des plus grosses radios et clubs. Le son Muttonheads est lancé...

On retrouve aussi Muttonheads sur une collaboration sous le nom Serial Crew (Mathieu Bouthier / Muttonheads / Demon Ritchie) et le single "Need U" signé chez ULM. S'en suivra les titres "Make Your Own Kind Of Music" et "Remember" bien connus du grand public.

 

En 2006, Muttonheads développe son image de DJ, et lance son podcast qui aujourd'hui est une référence et parmi les plus écoutés du web. Proposant toutes les deux semaines une sélection de titres electo/house de qualité, des exclusivités, des promos et autres remixes à ne pas louper !

Le début du succès

En 2007, Radio FG fait appel aux services de Muttonheads qui devient résident de la radio et "Artiste FG", et aujourd'hui vous le retrouvez régulièrement en tant que guest sur Contact, Fun Radio, NRJ.

Muttonheads confirme son savoir faire et enchaine des dizaines de remixes pour les plus grands ( Moby , Katerine, Joachim Garraud , Arno Cost, Laurent Wolf , Da Fresh…) et soutient de jeunes artistes en remixant ou coproduisant des titres avec Sven.K, Hard Rock Sofa, Steve Mac, Ilan Tenenbaum, JSR & Bassfly, Di Feno & Alls, Wize, etc... Dans le même esprit communautaire, Muttonheads lance son Remix Contest qui chaque année rencontre un énorme succès avec des dizaines de remixes diffusés sur Internet.

En 2008, Muttonheads fait le buzz avec un remix non officiel des Daft Punk "Around The World", qui fait le tour de la toile, et fait bouger les dancefloors du monde entier. 2009 est une année off en terme d'actualité, car Muttonheads travail sur son premier album "Demomaker" qui sortira a la fin de cette même année.

Aujourd'hui Muttonheads développe son activité de producteur et collabore sur des projets avec Mathieu Bouthier, et d'autres artistes pour lesquels il travail dans l'ombre. Il est aussi à l'initiative d'un nouveau concept de label intitulé Partouze Records (http://www.partouzerecords.com).


Le retour

Après de nombreuses collaborations et remix, Muttonheads revient en 2014 avec le hit "The power", en featuring avec Eden Martin. Artiste avec qui il a déjà travaillé sur les titres tels que, "Stronger Than Ever", "Dancing With The Stars", "Snow White (Alive)" ou encore "Going Away"

MUTTONHEADS