HAPPY BIRTHDAY : VENOM THE LAST DANCE, LE NAVET PAR EXCELLENCE
Publié il y a 2 semaines
Pour fêter les un an de la sortie ciné de Venom: The Last Dance, je déterre ma vieille critique… et elle pique encore autant !
Devant ce film à l'époque, j''ai passé un très mauvais moment, ce film est pour moi une honte, j'ai perdu mon temps (pas mon argent, ce n'est pas moi qui ai payé et HEUREUSEMENT), Sony se fout de notre gueule et nous crache carrément à la figure.
Dans les points positifs, on peut directement saluer le fait annoncer la fin de la trilogie, ça évitera que je perde mon temps avec une daube pareil, même s'ils vont avoir sûrement envie de continuer avec d'autres symbiotes, mais Venom Pipi/Caca de Tom Hardy, c'est la fin ! MERCI
Dernier point positif, j'avoue que le film est tellement ridicule et absurde que j'ai beaucoup ri, de colère souvent, mais j'ai ri quand même, donc je salue le côté humoristique involontaire du film.
On enchaine avec les points négatifs et Dieu "Knull" (Dieu des symbiotes) sait qu'ils sont nombreux !
Le scénario et la réalisation est une catastrophe monumentale, j'avais presque envie d'y croire, mais quelle idée de me**e d'embaucher Kelly Marcel, la scénariste des deux premiers films, pour écrire et réaliser Venom 3, alors qu’elle n'a aucune expérience dans ce domaine. Elle était incompétente en écriture dans les 2 premiers films, elle l'est toujours dans le 3ᵉ et sa réalisation est insipide.
Votre envie se porte sur Knull, je vous rassure tout de suite, je vais vous couper l'envie vite fait. Je suis sûr qu'il n'était pas du tout prévu à la base, les auteurs nous l'ont même plus ou moins confirmé d'ailleurs. Il est complètement anecdotique et transparent et en plus, le peu qu'on le voit, il fait des monologues de méchant sorti des années 2000 qui s'adressent directement à nous, "je suis le méchant, je vais me libérer, oulalala", une belle fiotte ! Je ne le veux surtout pas dans le MCU!
La back story éclaircissante de Juno Temple est entièrement éclatée au sol, digne d'un nanar de CSTAR, tout ça pour un power up à la noix en fin de film. Juno, je t'aime tellement dans Ted Lasso, mais prends ton chèque de ce Venom et cours comme sur cette plage merdique et ne reviens jamais, stp, pour le bien de nous tous.
Chiwetel Ejiofor, oscarisé pour 12 Years a Slave, mais qu'est-ce que tu fous là ? un acteur de ta trempe, je ne peux croire que tu as cru en ce rôle, tu es complètement stupide dedans, retourne faire des choses plus intéressantes stp, revient même en Mordo aussi, mais arrête ce massacre et si tu as des soucis financiers, on va t'aider pour éviter ce genre de contrat.
Les VFX sont de qualité standard, Venom reste fidèle à ce qu'il a toujours été dans les films précédents, mais par contre, c'est vraiment pitoyable dans le climax de fin, ça pique les yeux.
En conclusion, ne
perdez pas votre temps avec ce film, je suis allé me sacrifier pour vous, car
je vous aime et je pense que vous ne pouvez plus douter de mon amour. C'était
horrible
Pour les scènes post-génériques, c'est comme la meuf au sapin et les figurants qui finissent avec des symbiotes, complètement inutiles !
Pour plus d’actus quotidiennes de Gwen Balance ses News retrouvez le sur : – et